PCI – Procédures & Contrôle Interne est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans les domaines de la conformité et du contrôle interne pour le compte d’acteurs de la gestion d’actifs, de prestataires de services d’investissement ou encore de prestataires de services de financement participatif. Entreprise à taille humaine, PCI a vocation à apporter expertise et conseil à sa clientèle dans un contexte réglementaire exigeant : la déontologie, la conformité et le contrôle interne.
Procédures et Contrôle Interne – PCI a été fondée en mars 2006 par d’anciens auditeurs, ayant une expérience commune et reconnue de spécialistes des activités financières, dans le domaine des métiers de l’Asset Management et la gestion pour compte de tiers.
Constituée initialement pour répondre aux besoins des Sociétés de Gestion de Portefeuilles entrepreneuriales dans le cadre de la mise en place de la fonction RCCI, PCI a rapidement étendu son offre de services afin de mettre ses compétences à disposition d’une clientèle plus large.
A l’image de son emblème, le suricate, PCI assure pour ses clients un rôle de sentinelle vis-à-vis des risques liés à leurs activités et leur permet ainsi de se concentrer sur leurs activités.
Depuis 2006, PCI a contribué à obtenir un large éventail d’agréments délivrés par l’Autorité des Marchés Financiers tant pour des entrepreneurs désireux de créer leur SGP que pour les acteurs établis souhaitant développer de nouvelles activités.
En 2013, PCI crée en joint-venture avec le management et FiPartners, JURISSUPPORT, société en charge des activités d’agrément et de la vie sociale des OPC et des sociétés.
PCI entretient par ailleurs une relation fraternelle avec FiPartners, Société d’expertise comptable et de Commissariat aux Comptes de l’un des associés fondateurs de PCI. Les deux structures s’imposent les règles de la Loi sur la Sécurité Financière imposées par l’activité de CAC.